Politique de confidentialité

Vous pouvez télécharger notre politique de confidentialité ici

Cette politique de confidentialité fonctionne parallèlement aux conditions générales de vente et d’utilisation de nos Sites.

1.Généralités

Notre Politique de protection des données personnelles décrit la manière dont nous traitons les données à caractère personnel des visiteurs, des Formateurs et des Apprenants (ci-après les «Utilisateurs») lors de leur navigation sur nos sites www.all-in-formation.fr, www.formateur.all-in-formation.fr et www.formation.all-in-formation.fr, ci-après les «Sites».

Le terme « Formateur » désigne la personne physique ou morale, qu’elle soit un professionnel, un non-professionnel ou un consommateur au sens du droit de la consommation, ayant souscrit au service de création, et/ou vente et/ou diffusion de formations sur un Espace qui lui est réservé sur la Plateforme et qui assume la responsabilité du Contenu et de sa diffusion auprès des Apprenants.

Le terme « Apprenant » désigne la personne bénéficiant d’un accès au contenu sur la Plateforme All-in Formation au moyen d’une adresse email et d’un mot de passe.

2.Consentement

Les Utilisateurs conviennent qu’en utilisant nos Sites, ils consentent :

– aux conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité
– à la collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérées dans la présente politique.

3. Qui est responsable du traitement des données personnelles collectées ?

Conformément aux dispositions de la législation en vigueur sur la protection des

données personnelles (RGPD), nous vous informons que vos données seront collectées et traitées par All-in Formation dont le siège social se situe 3 La Vallée 79340 Vasles (ci-après « All-in Formation »).

4. Pourquoi vos données sont collectées ?

All-in Formation collecte des données pour plusieurs besoins explicités ci-après :

  • Analyser les comportements de consultation du site web.
  • Recueillir des informations qui permettent d’améliorer le site, et les produits et services proposés.
  • Fournir les informations ou les services demandés
  • Afficher l’activité récente sur le site.

Vos données sont collectées automatiquement. Vous en êtes alors scrupuleusement informés au préalable. D’autres collectes sont imposées par la loi et/ou le règlement (par exemple pour l’établissement des factures), d’autres enfin revêtent une importance stratégique et commerciale et nécessitent le recueil préalable de votre consentement.

All-in Formation veille dans chaque cas de figure à respecter la réglementation dont l’exigence varie de la simple information à la récolte préalable de votre accord.

5. Quelle est la nature des données personnelles collectées ?

En tant que responsable de traitement, All-in Formation est susceptible de collecter les données suivantes :

–       Collecte des données des Formateurs

  • Données d’identification : nom, prénom, date de naissance, photo de profil et biographie
  • Données de contact : numéro de téléphone personnel, adresse électronique personnelle
  • Données relatives à la vie professionnelle : nom et forme juridique de la société, adresse postale de la société, numéro de TVA, SIRET, numéro de Déclaration d’Activité
  • Données de connexion : identifiant et mot de passe de connexion, adresse IP, détails matériels / logiciels
  • Données bancaires

 

–       Collecte des données des Apprenants

  • Données d’identification : nom, prénom, photo de profil et date de naissance
  • Données de contact : numéro de téléphone personnel, adresse électronique personnelle
  • Données de connexion : identifiant et mot de passe de connexion, adresse IP, détails matériels / logiciels et logs de progressions.
  • Données bancaires

6. Comment seront utilisées vos données personnelles ?

Les données personnelles recueillies sur nos sites seront utilisées uniquement aux fins précisées dans la présente politique ou indiquées sur les pages pertinentes de nos sites.

All-in Formation est susceptible d’utiliser les données des Utilisateurs aux fins suivantes :

  • Amélioration du service client et de l’expérience utilisateur
  • Envoi d’emails de notifications

Les données des Formateurs sont utilisées pour exécuter nos obligations légales résultant de la prestation délivrée.

Les données des Apprenants (nom, prénom, adresse électronique et photo de profil) pourront être mises à disposition des Formateurs dans le cadre des fonctionnalités suivantes :

  • Suivi des progressions des Apprenants inscrits
  • Liste des Apprenants inscrits
  • Liste des ventes
  • Système de commentaires

7. Comment seront partagées vos informations personnelles ?

En aucun cas, All-in Formation ne vend ni ne loue vos données personnelles à des tiers, sauf dans les cas suivants :

  • Si la loi l’exige
  • Si elle est requise pour toute procédure judiciaire
  • Pour prouver ou protéger nos droits légaux

 

Les données personnelles collectées sur nos Sites sont destinées à l’utilisation par All-in Formation et peuvent être transmises aux sociétés sous-traitantes auxquelles All-in Formation peut faire appel dans le cadre de l’exécution de ses services.

All-in Formation pourra partager les données personnelles avec Stripe lors du traitement des paiements. Les données transmises à Stripe incluent l’information obligatoire à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation. Les informations bancaires transmises sont chiffrées dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Toute garantie quant à la sécurité de ce système est entièrement de la responsabilité de la société Stripe et ne saurait nous être imputée.

Veuillez lire la politique de confidentialité de Stripe pour plus de détails.

Les tiers ne seront pas en mesure d’accéder aux données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement nécessaire pour atteindre l’objectif donné.

All-n Formation s’engage à ne pas vendre, échanger ou partager vos données avec d’autres tiers,

Si All-in Formation ou tout ou partie de ses actifs sont rachetés par un tiers, les données en notre possession seront, le cas échéant, transférées au nouveau propriétaire.

Si vous suivez des hyperliens de nos Sites vers un autre site, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables et n’avons pas de contrôle sur leurs politiques et pratiques de confidentialité.

8. Combien de temps sont conservées vos données personnelles ?

Conformément à la réglementation en vigueur, les données seront conservées pendant la période strictement nécessaire à leur traitement, en accord avec la réglementation en vigueur localement. Les données à caractère personnel communiquées par les Utilisateurs seront supprimées à l’issue d’une certaine période et selon les données traitées.

* Suppression des comptes inactifs au bout de 1 an : Si vous ne vous êtes pas connecté à votre compte All-in Formation pendant une durée de 1 an, vous recevrez un email vous invitant à vous connecter dans les plus brefs délais. À défaut, vos données seront supprimées de nos base de données.

* Suppression des données après suppression de compte : Il est prévu la suppression effective des données dès lors que la durée de conservation ou d’archivage nécessaire à l’accomplissement des finalités déterminées ou imposées est atteinte.

*  Archivage des données : Les données sont archivées 5 ans après la suppression du compte, afin de conserver la preuve du consentement et de conserver tout élément en cas de litiges ultérieur.

* Conservation des informations de paiement et facturation : pour une période de 10 ans

Nous veillerons à ce que vous soyez avisés si vos données sont conservées plus longtemps que cette durée.

9. Comment seront traitées vos données personnelles ?

All-in Formation procédera au traitement des données de manière légale, loyale, transparente, adéquate, pertinente, limitée, précise et mise à jour. Nous nous engageons à prendre toutes les mesures raisonnables pour que celles-ci soient supprimées ou rectifiées sans délai lorsqu’elles sont inexactes.

All-in Formation traitera également vos informations pour vous envoyer des informations pouvant revêtir un caractère commercial si vous avez donné le consentement pour le faire. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir des informations marketing à tout moment en mettant à jour vos préférences de contact ou en nous contactant.

10. Quels sont vos droits ?

 

En vertu du RGPD, les Utilisateurs ont les droits suivants en tant que personnes concernées :

a. droit d’accès
b. droit de rectification
c. droit à l’effacement
d. droit de restreindre le traitement
e. droit à la portabilité des données
f. droit d’objection

Vous pouvez exercer ces droits en nous adressant votre demande par courriel : contact@all-in-formation.com

Toute demande d’exercice d’un droit doit être accompagnée d’une copie de justificatif d’identité en cours de validité pour nous permettre de nous assurer que la demande formulée émane bien du titulaire légitime des données concernées. Vous pouvez également vous adresser à l’autorité de contrôle compétente (CNIL) pour présenter la réclamation que vous jugez appropriée.

Délais de réponse : Nous nous engageons à répondre à votre demande d’accès, de rectification ou d’opposition sur vos données personnelles dans un délai maximal d’un mois.

11. Notre politique relative aux cookies

All-in Formation et ses sous-traitants ou partenaires peuvent utiliser des cookies pour améliorer la navigation sur le site.

La plupart des navigateurs sont configurés par défaut pour autoriser le dépôt de cookies. Vous pouvez modifier ces paramètres pour que tous les cookies soient rejetés systématiquement, ou bien pour qu’une partie seulement des cookies soit acceptée ou refusée en fonction de leur émetteur.

Le refus du dépôt de cookies peut limiter votre accès à certains services ou fonctionnalités du site. Nous ne pourrons pas être tenus pour responsable des conséquences de votre choix de refuser, supprimer ou bloquer les cookies nécessaires au fonctionnement du site.

Votre navigateur vous permet aussi de supprimer les cookies existants sur votre machine, ou encore de vous signaler lorsque de nouveaux cookies peuvent y être déposés.

  1. La protection de vos données personnelles

Nous prenons toutes les dispositions nécessaires pour que vos données soient protégées, sauf si la communication de ces données est imposée par la réglementation en vigueur, notamment à la requête d’une autorité judiciaire, de police, de gendarmerie ou de toute autre autorité habilitée par la loi.

En tant qu’Utilisateurs, vous vous engagez également à conserver la confidentialité de votre identifiant et de mot de passe, à ne pas partager votre compte et à déclarer à All-in Formation toute utilisation non autorisée dudit compte dès lors que vous en avez connaissance.

13. Changements apportées à notre politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité peut être modifiée à tout moment afin de maintenir la conformité avec la loi et de tenir compte de tout changement de notre processus de collecte de données. Nous vous recommandons de vérifier notre politique de temps à autre pour vous assurer d’être informé de toute mise à jour. Au besoin, nous pouvons vous informer par courriel des changements apportés à cette politique.

14.  Droit applicable et langue

La présente Politique de Confidentialité est régie par le droit français. Elles sont rédigées en français. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige. La nullité d’une clause n’entraîne pas la nullité de la Politique de confidentialité.

15. Contact

Si vous avez des questions à nous poser, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant l’adresse électronique suivante : contact@all-in-formation.com.

 

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